Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
2 mai 2010

Jarrets d’agneau aux épices

P1030791

Ingrédients pour 4 personnes :

3 jarrets d’agneau

de l’huile d’olive

1 c. à c. de paprika

idem de cannelle

idem de cumin

idem de gingembre

une tête d’ail

du piment d’Espelette en poudre

fleur de sel

un cube de bouillon de bœuf

Préparation :

Mélanger les épices puis frotter les morceaux avec. Faire dorer les jarrets dans un poêle avec l’huile d’olive. Les placer dans une cocotte.

Couper la tête d’ail aux deux tiers de sa hauteur. Y déposer une cuillère à soupe d’huile d’olive, du piment d’Espelette et de la fleur de sel. Reposer le chapeau et mettre la tête dans la cocotte avec les jarrets.

P1030797

Diluer le cube de bouillon de bœuf dans un demi-litre d’eau bouillante. Verser dans la cocotte.

Fermer la cocotte et enfourner pour une heure et demi au moins à 210°.

Vous pouvez servir avec “les céréales du soleil” de Tipiak, moins étouffe-chrétien que la semoule. Quelque pois chiches complèteront bien le plat.

P1030792

imprimante01    jarrets_d_agneau_aux_epices

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu me gardes l'ail stp ? j'adore ça ....<br /> tu me le feras ce plat stp ......<br /> bravo ma fille - Cyril a intérêt à se méfier ; tu vas le battre en cuisine !!!
L
Sympa ton assiette et la photo j'aime beaucoup...on dirait une assiette qui se ballade toute seule...J'aime beaucoup l'agneau...Merci ! Bises et bon après-midi
Publicité