Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
6 mars 2010

Feuilles de chou farcies

P1020904

C'était plus joli sur la magazine mais bon...

Ingrédients pour 6 personnes :

24 feuilles de chou frisé

150 g de riz

400 g de viande de bœuf hachée

1 bouquet de persil

3 oignons

500 g de tomates concassées

huile d'olive

sel, poivre

Préparation :

Plongez les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée et faites-les blanchir 5 min. Egouttez-les et laissez-les refroidir. Faites cuire le riz dans l'eau bouillante salée. Egouttez. Pelez et émincez les oignons. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil. Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse.Ajoutez les oignons et faites-les revenir 2 minutes sans coloration. Ajoutez la viande, le riz et le persil. Salez, poivrez et faites cuire en remuant régulièrement. Préchauffez le four th. 7 (210 °). huilez un plat à four.Etalez les feuilles de choux deux par deux sur le plan de travail. Garnissez-les de la préparation à la viande et au riz. enroulez-les sur elles-mêmes afin de former des pannequets.

P1020899

Posez-les dans le plat, arrosez d'un filet d'huile et ajoutez les tomates concassées. Enfournez et faites cuire pendant 20 minutes. Servez dès la sortie du four.

P1020902

Vous aurez remarqué que cette prose n'est pas la mienne (en réalité il s'agit de celle du rédacteur d'une recette du magazine de Leclerc, lol). En ce qui me concerne, je vous conseille de réaliser ce plat les jours de reste de riz car bonjour la vaisselle ! Et pour vous simplifier la vie, utilisez du persil surgelé et du papier sulfurisé pour le fond du plat.

imprimante01  feuilles_de_chou_farcies

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca, c'est une bonne recette: le choux est encore présent sur les étals.Je teste incessament!<br /> <br /> J'ai essayé de le farcir autrement, avec des filets de sole, (ou du dos de cabillaud!);<br /> Bien sécher les feuilles de choux blanchies, les enrouler autour du poisson, avec une julienne de petits légumes... Et faire cuire à la poèle, dans un peu de beurre-huile...<br /> Servir avec une sauce beurre-citron, dans laquelle je mets parfois un peu d'aneth, ou de fenouil...<br /> Bonne journée, Fabie!
F
bon ce soir je fais ta recette
F
justement, je cherchais une recette pas trop compliquée, donc la c'est super.<br /> et pour la vaisselle, y'a le lave vaisselle !!!
P
très joli ce chou farci, mais je voulais le faire pour vendredi soir !! chou alors ....
L
Une recette qui change et que je ne pense pas faire...Merci, bises
Publicité