Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
3 mars 2010

Gâteau de crêpes façon croissant aux amandes

Après les verrines citronnées, j'invente un gâteau de crêpes, très apprécié par mon loulou et ma pépette :

P1020889

Ingrédients

Pour la pâte à crêpes :

    • 1 l de lait d'amandes
    • 375 g de farine
    • 4 œufs
    • 40 g de sucre
    • 10 cl d'huile
    • un peu de rhum

Pour la crème d'amandes :

    • 125gr de poudre d'amandes
    • 125gr de sucre
    • 125gr de beurre ramolli
    • 50gr de farine
    • un peu de rhum aussi (hi ! hi !)
    • quelques poignées d'amandes effilées

Préparation

Préparer la pâte à crêpes :

dans un blender, mettez les œufs, l'huile, le sucre, le lait et le rhum. Mixez quelques secondes puis ajoutez la farine dans l'orifice du bouchon et laissez fonctionner 1 min 30. Faites reposer la pâte au moins une heure avant de réaliser les crêpes.

Réalisez la crème d'amandes :

mélangez le beurre et le sucre et faites bien mousser. Ajoutez la poudre d'amandes puis le rhum.

Montez le gâteau :

dans un plat à  tarte, posez un papier sulfurisé puis une crêpe. Nappez la crêpe de crème d'amandes puis posez une autre crêpe et ainsi de suite. Sur la dernière crêpe posée, nappez de crème d'amandes et parsemez de quelques poignées d'amandes effilées.

P1020886    P1020887

Mettez le gâteau au four une demi-heure à 200°.

montage gato crepe

imprimante01  gateau_de_crepes_facon_croissant_aux_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super ce gâteau de crêpes bravo ma fille !!!
Publicité