Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
25 septembre 2010

The tarte aux mûres

Toutes ces recettes à base de mûres sur les blogs des copines m’ont fait réaliser que c’était peut-être la saison ! Alors, après une petite séance ciné avec ma pépette nous sommes parties faire la cueillette d’un  petit sac de mûres…

Pour cette recette, j’ai utilisé la pâte sablée aux amandes d’amuses-bouche et une garniture trouvée sur 750g.com. La pâte sablée crue, c’est mon péché mignon et à l’heure où je vous “parle”, j’ai la sensation d’une barre sur l’estomac… (en plus, je n’avais pas vu que les proportions étaient pour deux tartes, donc ma pâte est épaisse et le surplus, vous savez où !)

P1060126

Promis, la prochaine sera plus jolie.   

Ingrédients pour la pâte sablée (attention, proportions pour deux tartes, vous pouvez congeler la deuxième) :

- 200g de beurre

- 3g de sel

- 85g de sucre glace

- 40 de sucre

- 40g de poudre d’amandes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 65g d’œuf (1 gros œuf)

- 85g + 250g de farine

Préparation de la pâte sablée :

Mélanger le beurre avec le sucre glace tamisé, les sucres ainsi que la poudre d’amandes. Ajouter l’œuf et ensuite les 85g de farine. Une fois bien mélangé, ajouter les 250g de farine. Arrêter dès que le mélange est homogène. Moins on travaille la pâte, plus elle est réussie.

Laisser reposer 1h au frais dans du film alimentaire.

Etaler la pâte entre deux plaques souples à défaut entre deux feuilles de cuisson.

Foncer un moule à tarte. Piquer à la fourchette et remettre au frais 1h.

P1060121 

Ingrédients pour la garniture :

- 100g de mûres

- 100g de sucre

- 1 œuf

Préparation :

Disposer les mûres sur le fond de tarte. Dans un bol mélanger le sucre et le jaune d'œuf. Battez le blanc en neige et y incorporer le mélange œuf et sucre, recouvrir les fruits. 

P1060125
Faire cuire 15 minutes à four chaud 200°C, bien surveiller.

P1060128

Ne faites pas comme moi : respecter les proportions et surveillez la cuisson !

                  imprimante01     tarte_aux_mures

    

       

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta tarte devait sans aucun doute être très bonne ! Je prend note car j'ai récolté pas mal de mûres cette année encore...merci à toi, bises.
F
Encore une fois ça donne trop envie.<br /> tu as donné les bonnes proportions au moins ?? ;-)<br /> le problème c'est que je suis trop faignante pour faire les pâtes !!
Publicité