Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
27 novembre 2010

Sablés du milliardaire

Une english friandise que j’ai dégustée un jour à Londres dans un Starbuck Café et dont j’ai trouvé la recette dans un petit livre que j’avais complètement oublié sur mon étagère.

P1060865

P1060873

P1060876

Ingrédients :

175 g de farine

125 g de beurre, coupé en petits dés

50 g de sucre roux, tamisé

pour la couche supérieure :

50 g de beurre

50 g de sucre roux

400 g de lait concentré non sucré

150 g de chocolat au lait

Préparation :

Beurrer un moule de 23 cm de côté.

Tamiser la farine au-dessus d’une jatte et incorporer le beurre avec les doigts pour obtenir une consistance de fine chapelure.  Former un pâte solide en ajoutant le sucre.

Abaisser à la main la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette.

P1060862

Cuire au four préchauffé à 190°C (th.6/7), 20 minutes. Le dessus doit être légèrement doré. Laisser refroidir dans le moule.

Pour faire la couche supérieure, mettre le beurre, le sucre et le lait condensé dans une casserole et faire cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ébullition.

Baisser le feu et laisser cuire plusieurs minutes (pour moi une vingtaine). Le caramel doit être légèrement doré, épais, et se détacher des bords de la casserole. Verser la préparation obtenue sur la base sablée et laisser refroidir.

P1060866

Quand la couche de caramel est dure, faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. Etaler le chocolat fondu par-dessus le caramel dur et laisser durcir à température ambiante avant de couper le sablé en carrés ou en petits rectangles.

P1060864150 g de chocolat ou un peu moins…

  P1060870 P1060894 

    P1060877

imprimante01   sables_du_milliardaire

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ROlala, j'avais raté ce post... Ca fait envie ton gâteau dis donc !!!! mmmmmmm
L
Ils font bien envie tes petits gâteaux...je vais engager ton second !!! Bises et bon week-end, déjà bien entamé...
Publicité