Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
6 novembre 2010

Le cœur de la truffe

J’ai trouvé cette recette sur le fabuleux blog Se nourrir de la Tête aux Pieds. Il est certain que je referai ce gâteau qui est presque du  pur chocolat et qui est archi-simple à préparer.

P1060604

Ingrédients :

3 œufs/ 150 g de sucre/ 140 g d'eau/ 200 g de chocolat cacao 52% mini/ 135 g de beurre/ 20 g de farine (oui seulement !)/ Cacao en poudre (déco)

Préparation :

Mettre l'eau à chauffer avec le sucre en fouettant pour bien dissoudre, porter à ébullition et réserver.
Ajouter le chocolat et mélanger pour le faire fondre. Ajouter le beurre, même opération. Attendre 5 mn pour ajouter les œufs préalablement battus en omelette.
Saupoudrer la farine en fouettant, verser la pâte liquide dans un moule : si silicone, enfourner 30 mn à four chaud, 180°, sinon, au bain-marie.

Démouler refroidi, mettre au frais filmé.

Déguster très froid, saupoudré de cacao ou pas ou de sucre glace ?

gato choc

    imprimante01   le_coeur_de_la_truffe

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'avais pas vu la boule de glace à coté !! c'est une tres bonne idée ça.
F
alors je n'aime pas vraiment le chocolat noir, mais ça a l'air quand meme bon.
P
et bien moi je veux bien y goûter celui-là !!!!
Publicité