Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
12 septembre 2010

Repas du dimanche

Il y a quelques temps, copine Fred m’a envoyé cette recette en me précisant qu’elle ne l’avait jamais essayée car cela ne tentait pas son Jul’… Les recettes de viande au chocolat sont très en vogue, alors pour ne pas mourir bête, j’ai testé. Le titre de la recette ne ment pas !

Mon parrain m’a dit : “Si si c’est bon, t’aurais pas du sel ?” et mon amoureux, le seul malpoli de l’histoire a fait sa tronche (comme dirait pépette) mais… tout le monde a fini son assiette !

Pour ma part, je n’en mangerais pas tous les jours…

Surprenantes côtes de porc et leur sauce au chocolat

P1050966 

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 côtes de porc

- 4 oignons

- 1 petit bouquet de sauge

- 4 c. à soupe de vin rouge

- 4 c. à soupe d'huile

- 30 g de chocolat noir

- sel, poivre

Préparation :

- Peler et hacher les oignons. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Faire fondre les oignons pendant 10 mn. Les retirer.

- Mettre les côtes de porc à dorer des 2 cotes. Répartir les oignons entre les côtes. Saler, poivrer, mouiller avec le vin rouge. Ajouter les feuilles de sauge et laisser cuire 15 mn à feu doux.

- Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec 4 c. à soupe d'eau. Travailler longuement pour obtenir une crème lisse.

- Verser aussitôt sur les oignons et laisser mijoter encore 5 mn. servir chaud, accompagné de pommes de terre ou de navets cuits à l'eau.

  imprimante01    surprenantes_cotes_de_porc_et_leur_sauce_au_chocolat

Heureusement, ma maman nous avait apporté un excellent pain de poisson :

Pain de poisson de Mamie Régine

P1050961

Ingrédients :

800 g de poissons blancs

une petite boîte de crevettes

couper des lamelles dans 2 pavés de saumon

5 œufs

3 c. à soupe de crème épaisse

ciboulette

sel et poivre

piment d'Espelette


Préparation :

Dans un blender, mixer les poissons blancs, les œufs, la crème, le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Mélanger avec les crevettes.

Couper les pavés de saumon en fines lamelles.

Dans un moule à cake, verser une couche de préparation, disposer des lamelles de saumon puis recouvrir de préparation. Refaire cette étape une fois.

Enfourner au bain marie thermostat 6 pendant 40 à 50 minutes.

Servir avec une mayonnaise ou une sauce cocktail.

  imprimante01  pain_de_poisson

   PICT0027

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rho les têtes d'amour!
R
ta recette de viande au chocolat ne m'inspire pas trop; mais si tu remplasse le chocolat par du miel et un peu de vinaigre balsamique tu vas te lécher les babines<br /> bisous rose
F
et bien Bravo Copine Fabie. quel courage de tenter cette recette !!! Bon, vue le résultat, je ne suis pas certaine de la faire un jour alors ;-)<br /> <br /> En tout cas, merci d'avoir tenté l'expérience ;-)
Publicité