Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
24 mai 2010

Maudites orties !

Armée de gants en plastique trop fin, je suis allée cueillir les dangereuses orties qui menaçaient mes ptits dans le jardin. J’ai retenu ma respiration, comme me l’avait conseillé Rose, mais ouille ! aïe ! 3 heures après, mes mains étaient encore douloureuses…

Bref, tout ça pour tenter une recette de cake salé trouvée dans un vieux magazine. Une trentaine ou quarantaine de personnes étaient mes cobayes le soir-même.

Cake aux orties et au gouda

cake aux orties 

Ingrédients :

Pour la base :

3 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure

10 cl d’huile de tournesol

13 cl de lait

100 g de gruyère râpé

sel et poivre du moulin

Pour la garniture :

200 g de gouda ou de mimolette

1 grosse poignée d’orties

Préparation :

Préchauffer le four sur chaleur tournante à th.6 - 180°. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine et la levure. Incorporer l’huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé 1 minute au micro-ondes. Ajouter le gruyère et mélanger. Saler et poivrer.

Effeuiller, laver et éponger les feuilles d’orties. Couper le gouda en morceaux. Incorporer l’ensemble à la base.

Verser la préparation dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm non graissé et mettre au four pendant 45 minutes. Démouler tiède. Déguster chaud ou à température ambiante.

Les cobayes ont aimé apparemment…

   imprimante01  cake_aux_orties_et_au_gouda

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, je testerai bien cette recette un de ces jours...allez hop, c'est imprimé ! Bises et bonne semaine
Publicité