Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
14 mars 2010

Super cadeau !

Siphon chantilly

Super ! Ma maman m'a offert un siphon pour mon anniversaire ! Tout de suite, on a testé, pensez-vous ! Avec ce que l'on avait sous la main et une recette trouvée sur le Net.

 

Mousse au chocolat au siphon

page

On n'avait que du chocolat blanc et du Super Poulain en poudre, on aurait donc dû un peu moins sucrer que sur la recette originale mais la mousse était vraiment très légère et agréable en bouche. N'est-ce pas Pépette ?

Pour 6 personnes :

* 150 g de chocolat noir 66%
* 25 cl de crème liquide entière
* 75 g de sucre
* 40 g de cacao en poudre
* 100 g d'eau
* 2 cartouches pour siphon (de 50 cl.)

Préparez d'abord une sauce au chocolat : faites bouillir l'eau avec le sucre et le cacao, laissez cuire 1 minute tout en remuant. Réservez.
Concassez le chocolat en petits morceaux (utilisez une râpe ou un économe).
Portez 125 g (donc la moitié) de la crème liquide à ébullition et versez-la sur le chocolat concassé. Bien mélanger. Mélangez cette ganache avec la sauce au chocolat. Mettez au frais pendant 15 minutes. 
Ajoutez le reste de la crème liquide, mélangez et versez la préparation dans votre siphon. 
Utilisez 2 cartouches et agitez vigoureusement après avoir vissé chaque cartouche. Remettez au frais. Servez dans des verrines (vous pouvez secouer à nouveau le siphon avant).

imprimante01   mousse_au_chocolat_au_siphon

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mhhh... Ca a l'air aérien, nettement plus que la mousse au chocolat habituelle...<br /> Cela coûte cher, ce syphon?<br /> Tu as une mère en or...<br /> Je sens qu'avec ou sans le syphon, je vais essayer, tiens!<br /> Bonne après-midi,
L
Très belle réussite pour une première ! J'ai envie d'y tremper mon doigt...Bises et bonne fin de soirée !
Publicité