Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
11 mars 2011

Terrine d'orange à l'eau de fleur d'oranger

Bizarre bizarre…  j’ai aimé mais j’étais la seule !

P1080521

Ingrédients (6 personnes) :

11 oranges (+ 1 pour les morceaux)
70 gr de sucre
6 gr d'agar agar
4 CS d'arôme d'eau de fleur d'oranger

 

Préparation :

Pressez le jus des 11 oranges , verser ce jus  dans une casserole et faire chauffer. A jouter l'agar agar et porter à ébullition, incorporer le sucre et laisser chauffer à feu doux pendant 10 mn. Laisser refroidir à température ambiante et verser au dernier moment l'arôme d'eau de fleur d'oranger.

Eplucher à vif , l'orange restante, et couper des petits morceaux. Dans un moule à cake (ou le moule à charlotte de Tup’) verser un peu de préparation et quelques morceaux d'oranges, finir par le reste de liquide. Laisser refroidir et mettre au frais minimum 3 heures.

P1080525

 

imprimante01    terrine_d_orange_a_l_eau_de_fleur_d_oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais c'est bon, moi j'ai adoré et j'ai tout mangé à la petite cuillère. En plus c'est diet alors...
A
Peut-être couper en tranche fine sur une tartine de pain, comme de la confiture ?
F
c'est clair, ça a l'air bisard.<br /> <br /> tu vas devoir tout manger toute seule alors ? !!
Publicité