Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
7 décembre 2011

Une idée pour les fêtes

Un petit dessert léger de B comme bon que mes copines des soirées pizza ont bien apprécié.

P1120774

Petit nuage à la clémentine !

Ingrédients (6 personnes): 250 g de fromage blanc frais battu - 5 clémentines non traitées (en fait il faut 5 cl de jus) - 3 blancs d'œufs - 50 g de sucre glace - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 3 feuilles de gélatine
Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les faire ramollir.

Épluchez 3 clémentines puis enlevez la membrane très délicatement pour garder les quartiers entiers, réservez.

Prélevez le zeste de 2 clémentines avec une râpe, puis pressez les clémentines pour extraire 5 cl de jus.
Dans un récipient, versez le fromage blanc puis ajoutez le jus des clémentines et le zeste. Mélangez bien.
Faites chauffer la crème puis incorporez les feuilles de gélatine essorées une par une puis bien mélanger. Ajoutez ensuite au fromage blanc et mélangez à nouveau.
Battez les blancs en neige en incorporant vers la fin le sucre glace.
Mélangez petit à petit les blancs en neige au fromage très délicatement en soulevant bien la préparation pour l'aérer.

Disposez au fond de vos verrines quelques quartiers de clémentine (vous pouvez les arroser très légèrement de mandarine impériale ou de Grand Marnier) puis versez par dessus la mousse. Réservez au frais pendant au moins 3 heures… dégustez bien frais.

En bouche, vous aurez la sensation de manger un petit nuage acidulé et parfumé aux senteurs de Noël…

P1120771

petit_nuage_a_la_clementine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais chauffer mais pas cuire la crème avant de la mélanger à la gélatine. J'attends un peu que ça refroidisse avant de mélanger au fromage blanc....<br /> Voilà ! C'est en faisant qu'on apprend ! Biz
E
C'est vrai , on a fait une super soirée , en plus le dessert était super BON, léger (pas trop sucré comme j'aime , après une pizza il passe très très bien). Pour E.T , tu nous as manqué, quand tu veux pour redescendre par ici!!!!Il faudra qu'on s'appelle pour te raconter les dernières nouvelles.<br /> Pour Fabienne, ai je bien compris la recette, on fait cuire la crème fraiche avec gélatine(combien de temps, et on mélange la crème chaude avec la fromage blanc ou on attend que ça refroidisse?, en fait je n'ai jamais utilisé de gélatine, en cuisine je suis au top!!!
E
c'est pas possible !!!!! vous avez pas fait soirée pizza sans moi tout de même ?<br /> Et en plus avec un super dessert ????<br /> C'est une honte.<br /> Et en plus, maintenant, j'ai manqué un épisode, comment voulez-vous que je suive ??
Publicité