Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
16 octobre 2011

Pain perdu gratiné

P1120226

Cette recette m’a semblée plus légère et plus rapide que celle du pain perdu cuit tranche par tranche à la poêle. Et c’est un délice !

Ingrédients pour 4 personnes :

8 tranches de pain de mie (ou brioche), 2 œufs, 50g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl. de lait, 10 cl. de crème, sel, quelques amandes effilées ou pistaches concassées…

Préparation :

Battez les œufs,le sucre,le sucre vanillé et le sel dans un saladier. Incorporez le lait et la crème liquide. Réservez. Coupez en deux les tranches de pain pour obtenir des triangles. Enfoncez-les dans la préparation aux œufs jusqu’à ce tous les morceaux soient bien imbibés. Badigeonnez un plat à gratin de 25g de beurre ou tapissez-le de papier sulfurisé. Rangez-y les morceaux de pain en les faisant se chevaucher. Arrosez-les du reste de mélange aux œufs. Parsemez d’amandes effilées et de noisettes de beurre. Si vous choisissez plutôt des pistaches,disposez-les 5 minutes avant la fin de la cuisson. Enfournez pour 30 à 35 minutes dans le four chauffé th. 6 (180°C). Servez tiède ou froid.

P1120223

pain_perdu_gratine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmmm ! sa ma l'air bon !
F
pas mal l'idée de les mettre au four. moi je fais ça à la poele. mais du coup, ça doit etre moins gras
Publicité