Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
12 juillet 2011

Terrine de lapin aux herbes et aux pistaches

Copine Fred, passe ce post !

P1100633

Ingrédients pour 4 personnes :

un lapin ou 4 cuisses

un oignon jaune

une botte d’oignons nouveaux

une demi-botte de persil plat

une demi-botte d’estragon

une c. à soupe d’huile d’olive

3 feuilles de gélatine

4 c. à soupe de pistaches vertes hachées (au couteau)

sel, poivre

 

Préparation :

Cuire la lapin.

Pelez et hacher l’oignon jaune. Dans une cocotte, faire revenir le lapin dans l’huile avec l’oignon. Salez, poivrez, couvrez d’eau. Egouttez, conservez le bouillon.

Préparer le bouillon.

Pelez les oignons nouveaux. Faites-les blanchir 7 min dans le bouillon. Egouttez. Mettez la gélatine à tremper dans l’eau. Prélevez 40 cl. de bouillon, filtrez-le. Mélangez à la gélatine. Versez-en une fine couche au fond d’une terrine. Mettez au frais 10 min.

Monter la terrine.

Effilochez la viande. Ajoutez les herbes et les pistaches hachées. Assaisonnez. Mettez le lapin et les oignons dans la terrine. Versez le reste du bouillon. Mettez 4h au frais. Servez.

 

 

P1100637

terrine_de_lapin_aux_herbes_et_aux_pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au fait, la vieille amie de la famille qui nous faisait du lapin en gelée..... elle s'appelait Marguerite... et à chaque Noël, elle nous offrait des culottes bien hautes Petit Bateau en coton à grosses côtes !!!
F
avec du canard HUMMMMMMMMMMM<br /> mais le poulet ferait l'affaire. bonne idée
F
En voilà une bonne idée, hein copine ? Moi non plus je ne suis une fana de lapin, je crois que je préfèrerais avec du poulet !
E
Quand j'étais petite, une vieille amie de la famille nous faisait du lapin en gelée et j'adorais ça ! Ça me fait bien envie aussi cette terrine. Pour rassurer Frede, on doit pouvoir le faire avec du poulet....non ? ou du canard (en gelée, je sais pas, pour le canard)
F
ce n'est meme pas une question de gout régine. c'est juste de sa voir que c'est un petit lapin tou mignon, tout doux.... et qu'il peut rester des poils. beurk. ben oui, la seule fois que je me suis forcée à en manger pour faire bien, j'ai en plus trouver un poil. Autant dire que maintenant c'est niet !!<br /> <br /> mais au moins, ça fait 2 parts pour quelqu'un ;-))))
Publicité