Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
30 mai 2011

Tatin de tomates cerises et son caramel de balsamique

P1090704

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pâte brisée
  • 45 g de sucre
  • 40 g de vinaigre balsamique
  • 40 tomates cerises environ ou environ 500g de tomates cocktail
  • Quelques feuilles de basilic frais

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6).
Étaler votre pâte sur un plan de travail fariné.
Découper la pâte : poser votre moule sur la pâte et découper au couteau tout le pourtour en veillant à laisser une marge de 3 cm environ.
Faire un caramel avec le sucre et le vinaigre balsamique.
Verser ce caramel dans le moule en veillant à bien le répartir de manière homogène.
Déposer sur le caramel les tomates cerises - entières ou coupées en deux - en veillant à bien les serrer.
Déposer la pâte pré-découpée sur les tomates.
Rabattre les bords à l'intérieur du moule.
Faire cuire 20 minutes.
Attendre 2 minutes avant de démouler et décorer avec les feuilles de basilic.
Servir aussitôt.

imprimante01  tatin_de_tomates_cerises_et_son_caramel_de_balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi je n'ai pas utilisé un moule en silicone.<br /> bon la prochaine fois je mettrai moins de sucre et j'essaierai au four.
F
Bon, ça ne se voit pas forcément mais moi aussi, c'était raté et plein d'eau... que loulou a vidé dans l'évier avant la photo... mais c'était bon !<br /> Pour la technique, j'ai du mal, même mes tartes tatin à la pommes ont du mal à caraméliser... c'est peut-être à cause du moule en silicone.<br /> Pour le caramel, je mets le balsamique et le sucre dans le plat et je fais caraméliser au four....
F
Bon ben, une catastrophe n'est pas assez fort comme mot une fois la tarte sortie du four !!! <br /> est ce que ça vient du caramel, je ne sais pas. <br /> <br /> et tu l'as classé dans tarte salée ou tarte sucrée ?? car j'ai eu l'impression de manger du sucre. pourtant j'ai mis le meme nombre de g que toi. <br /> heureusement, j'avais mis du chèvre avec car il fallait que je le consomme. ça a un peu adoucit l'effet sucré.<br /> <br /> bref, faudra que tu me donnes un cours !!
F
bon ben j'suis pas douée. c'est raté !!! c'est encore dans le four, mais vu la tete que ça a. le jus est remonté au niveau de la pate et c'est noyé !!!<br /> <br /> en fait, pas sur que j'ai réussi mon caramel à la base. tu peux pas mettre ta recette du caramel quelque part ;-)))
Publicité