Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
29 mai 2011

Carrés au caramel de lait façon crumble

P1090634

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1 orange non traitée (zeste et jus)
  • 1 cuillère à soupe de vanille liquide
  • 2 œufs
  • 100 g de beurre
  • 300 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 boite de lait concentré sucré (400 g environ)
  • 50 g de beurre

Préparation :

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le zeste de l'orange et le beurre bien mou. Bien mélanger à la fourchette pour obtenir une consistance sableuse. Ajouter le jus de l'orange et la vanille. Pétrir avec les mains longuement pour obtenir une boule de pâte homogène.
La séparer en 2 pâtons de même poids. Filmer l'un d'eux et le garder au frais.
Déposer le premier dans un moule souple rectangulaire (ou un moule en dur que l'on aura chemisé de papier cuisson et beurré). Étaler une des boules de pâte dans le plat avec les mains en faisant remonter un peu cette pâte sur les bords du moule. Réserver au frais.
Allumer le four th6, 180°C, thermostat 6. Faire chauffer le lait concentré avec le beurre en petits morceaux, en remuant sans cesse au fouet, jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. Laisser refroidir. Faire cuire la base du gâteau 10 minutes. Étaler dessus le lait concentré épaissi. Découper le deuxième pâton en petits morceaux, les écraser légèrement entre les doigts et les déposer sur la crème, de façon à la recouvrir le plus possible, à la façon d'un crumble.
Enfourner 20 minutes. Laisser complètement refroidir avant de démouler et de découper en carrés.

imprimante01   carres_au_caramel_de_lait_facon_crumble

 

P1090627

Bonne fête à toutes les mamans !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oups ! C'est vrai ça... j'ai fais sans oeufs !
V
je suis en train de faire la recette !! et ?? que fait-on des oeufs ??? ce sera donc sans oeufs pour moi car la pâte est faite ; le lait chauffe ; je ne vois pas où les mettre ! cette recette est aussi sur l'internaute, et c'est un copié collé, car idem, même erreur...
P
ça doit être riche mais bon ... je vais l'essayer pour mes copines de boulot... avant d'enfiler le maillot de bain .... chut ...
Publicité