Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
18 avril 2011

Curry de crevettes au vinaigre

P1090048

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de queues de crevettes crues (surgelées)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 20 cl de lait de coco
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide (ou sésame)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
  • sel

Préparation :

Décortiquez les crevettes et retirez la veine noire. Rincez-les à l'eau froide. Essuyez-les, mettez-les dans une assiette et arrosez-les avec le vinaigre. Laissez ainsi mariner 15 minutes. 
Pelez l'oignon et hachez-le finement, épluchez les gousses d'ail et écrasez-les.
Versez l'huile dans une poêle, faites-y revenir l'ail et le gingembre pendant 1 minute, ajoutez l'oignon et laissez dorer 3 minutes. Saupoudrez le tout de curcuma et coriandre, salez et laissez cuire 3 minutes. Ajoutez les queues de crevettes et faites-les sauter jusqu'à ce qu'elles deviennent rouges, mélangez bien.
Versez le lait de coco, mélangez et portez à ébullition, ensuite, réduisez le feu, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud !

 

imprimante01  curry_de_crevettes_au_vinaigre

 

P1090041P1090043P1090044P1090045

Mon apprenti cuisinier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une variante du curry de crevettes que je vais essayer<br /> merci
F
Delicious !
A
Cela semble délicieux, mais comme toujours avec mon "ami" le curry, je ne pourrai pas le vérifier...<br /> Mais ça fait saliver d'envie !!
P
en voyant ce plat j'ai eu envie de lécher l'écran... tellement l'image est belle !!!! et puis le petit cuistot a tellement heureux d'aider sa maman...
Publicité