Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
3 avril 2011

Osso buco

P1080895

Oups, j’ai oublié le persil !

 

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 6 jarrets de veau bien gras
  • Un peu de farine, sel poivre
  • 10cl d'huile
  • 200g de carottes
  • 250g d'oignons
  • 2 belles gousses d'ail
  • Une branche de céleri
  • 500g de tomates (hors saison choisissez des tomates en conserve cuites et pelées)
  • Le zeste d'une orange non traitée
  • Le zeste d'un citron non traité
  • 25cl de vin blanc
  • 10cl de bouillon ou à défaut 2 bouillons cube dilués dans 10cl d'eau bouillante
  • 4 cuillères à café de persil haché

Préparez la viande :
Roulez les jarrets dans une farine salée et poivrée.
Lorsqu'ils sont enfarinés, faites-les revenir à vif dans une sauteuse avec de l'huile.
Retournez-les souvent pour les dorer de tous les côtés.
Otez les jarrets du feu et réservez-les.

Préparez la sauce :
Préparez les carottes, les oignons, l'ail et la branche de céleri en les coupant en tous petits morceaux.
Mondez les tomates : plongez les dans l'eau bouillante 20 secondes avant de les peler.
Découpez-les en quartier.
Faites chauffer de l’huile dans une cocotte.
Faites-y dorer les légumes en les remuant régulièrement environ 10 mn.
Puis ajoutez les tomates.
Prolongez la cuisson 5 mn en concassant les tomates. (Si vous utilisez une boîte de tomates, passez cette phase de cuisson de 5mn et poursuivez directement).
Ajoutez le vin, remuez.
Ajoutez les zestes d'orange et de citron, remuez.
Ajoutez l'eau, remuez, salez et poivrez.
Laissez cuire encore environ 5 min.

Rassemblez l'ensemble dans la cocotte :
Ajoutez les jarrets, et mélangez délicatement.
Mettez la cocotte sur feu vif et portez à ébullition.
Dès l'ébullition, baissez le feu et poursuivez la cuisson à feu très doux pendant au moins une heure.
Vérifiez la cuisson de la viande en la piquant avec une fourchette : elle doit être tendre.
Avant de servir, saupoudrez  l'Osso Buco dans la cocotte du persil fraîchement haché.
Servez accompagné de riz blanc ou de pommes de terre vapeur.

 

imprimante01  osso_buco

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je fais quelques recettes quand meme. mais à chaque fois (ou presque) c'est raté !!!! <br /> mais je perseveres
F
Fô que tu manges en attendant copine ! Et bon si possible ! Tu peux faire un osso-buco dans ta cuisine, je te jure !
F
dans ma future maison j'aurai une super grande cuisine et je ferais tous tes plats. bon, y'a encore le temps, c'est pas avant 2 ans.
Publicité