Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
2 avril 2011

Poisson cru mariné lait de coco et citron vert

P1080855

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 300 g de filets de poisson sans arêtes, très frais et à chair ferme : capitaine (alias perche du Nil) dorade, etc.
  • le jus et la pulpe de 2 ou 3 citrons verts
  • 15 cl de lait de coco
  • 1 tige de ciboule ou 1 oignon vert ou ciboulette
  • 1/2 à 1 cuillère à café de sauce pimentée thaïlandaise (sauce au piment aillée et légèrement sucrée) ou tabasco
  • sel

Préparation :

Détailler le poisson en morceaux.
Arroser du jus de citron, de sauce pimentée taillé en touts petits morceaux. Saler légèrement. Laisser mariner une nuit au frais, dans une boîte bien propre et hermétique. L'acidité du citron va "cuire" le poisson.
Le lendemain, 20 minutes avant de servir, ajouter le lait de coco et la ciboule émincée, rectifier l'assaisonnement en sel au besoin.
Servir bien frais accompagné d'une salade de tomates et de concombres.

imprimante01  poisson_cru_marine_lait_de_coco_et_citron_vert

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai ouvert une boîte de lait de coco et utilisé de la perche de Carrefour Market... dur de se sentir comme à Tahiti... mais c'était vraiment très bon. A refaire !
P
je ne sais pas si c'est bon, mais déjà par les couleurs, c'est appétissant !!! je retiens ta recette ma fille .... bravo !!
E
Ah les bons souvenirs lorsque j'ai travaillé (qq temps) à Tahiti : pas un resto qui ne propose son poisson cru au lait de coco. Et j'en ai même préparé un sur l'île de Moorea, avec un ami, dans son faré au bord de l'eau turquoise : on a été chercher les noix de coco, on les a ouvertes et broyées pour en tirer le lait...... histoire de rêver un peu. C'était dans ma vie antérieure....<br /> En tout cas, je sais qu'ils disaient qu'il faut se méfier de la sorte de poisson car il y en a qui apportent des parasites très dangereux....
Publicité