Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
5 mars 2011

L’apéro épicé maison

Comme j’attends toujours la fabuleuse recette de vin chaud de ma copine Elisabeth… et que je ne vais pas attendre qu’il fasse 40° à l’ombre (quoique j’ai encore un peu le temps quand même, alors Elisabeth, ne te gêne pas pour me l’envoyer), je tente la recette de l’Hypocras de Torchons et Serviettes. J’ai goûté cet apéritif médiéval il y a plusieurs années sur un marché médiéval (lui aussi). Et c’est booonnnnnnnn !

hypocras

Hypocras

Ingrédients :

2 bouteilles de vin rouge (1,5 l)
150 g de miel
150 g de sucre en poudre
2 jus de citron
3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
un morceau de gingembre frais (50 g)
2 tours de moulin à poivre
une belle pincée de muscade râpée
6 graines de cardamome
8 bâtons de cannelle
4 clous de girofle

Préparation :

Faire fondre à feu doux dans une casserole le miel, le sucre et les jus de citron.
Hors du feu, ajouter le vin et tous les ingrédients : l’eau de fleur d’oranger, le gingembre pelé et entier, le poivre, la muscade, les graines de cardamome juste un peu écrasées avec le plat de la lame d’un couteau, la cannelle et les clous de girofle.
Laisser ce mélange refroidir complètement et macérer pendant 12 heures (une nuit c’est parfait).
Filtrer plusieurs fois, mettre en bouteilles et attendre 48 h minimum avant de servir bien frais.

P1080274

imprimante01   hypocras

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité