Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
14 février 2011

Gnocchis

C’est vrai que je n’avais que ça à faire ce soir… en plus, j’ai fait cuire trop de patates (1 kilo 2) donc j’ai fais des gnocchis en plus que j’ai congelés…

P1080049

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de pommes de terre
  • 220 g de farine
  • 1 œuf
  • sel et poivre

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes environ, afin qu’elles soient tendres. Une fois les pommes de terre cuites, réduisez-les en purée, incorporez-y l’œuf et ajoutez petit à petit la farine afin d’obtenir une boule non collante. Salez et poivrez à convenance.
Farinez bien le plan de travail et façonnez la pâte en un long boudin assez fin. Taillez des morceaux tous les 1,5 cm.
Pressez chaque morceau à l’aide d’une fourchette afin de dessiner des formes sur chaque gnocchi. Laissez reposer les gnocchis bien farinés pendant 30 minutes au réfrigérateur.
Pour la cuisson, procédez de la même manière que pour des pâtes : faites bouillir de l’eau, ajoutez une pincée de gros sel puis jetez-y les gnocchis. La cuisson est terminée lorsqu'ils remontent à la surface.
Egouttez les gnocchis, salez, poivrez et servez bien chaud accompagné d’un filet d’huile d’olive et de parmesan.

gnocchi

Pour la technique du façonnage, allez voir cette vidéo (à partir de la 4e minute).

P1080046

 

imprimante01   gnocchis

 

P1080048

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne pensais pas que c'était si facile à faire!<br /> Merci cousine pour cette recette
P
ils sont vraiment beaux !! j'ai bien envie que tu m'en fasses en mars !!! oui ? bravo
Publicité