Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
6 février 2011

La patate au four, troisième épisode

C’est ma recette préférée parmi les 3 proposées ces derniers jours : parce que cela a du goût, parce que c’est archi-simple à faire et parce que c’est meilleur que de la potatoes surgelées.

Pommes de terre au paprika

P1070909

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kilo de pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café de paprika doux
  • fleur de sel

Préparation :

Laver les pommes de terre. Les couper en 4 sans les peler.
Dans un grand saladier, mettre l'huile et le paprika doux. Mélanger.
Ajouter les pommes de terre. Mélanger longuement pour bien les imprégner.
Laisser mariner 30 minutes.
Allumer le four à thermostat 7, 210°C.
Habiller une plaque de cuisson de papier cuisson. Y déposer les pommes de terre sans les superposer.
Enfourner pour 30 minutes.
Saupoudrer de fleur de sel.

  imprimante01   pommes_de_terre_au_paprika

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai fait ça ce soir. mais pas tout à fait pareil. j'ai enlevé la peau car j'ai pris les patates de ma grand-mère et la peau n'est pas terrible. et je n'avais finalement pas de paprika, du coup, j'ai mis du curry. et bien c'était bon quand meme.
C
C'est vrai c'est vraiment très bon, <br /> la plat était bel et bien vide à la fin du repas!<br /> encore une bonne recette, merci!<br /> ;-)
P
J'ai donc fait ça hier soir comme prévu, et tout le monde était ravi ! <br /> Moi la première parce que ça m'a pris 3 minutes de préparation, et tous les invités ensuite, car le résultat était délicieux. <br /> Je voulais donc te remercier vivement. ♥
C
humm, ça à l'air trop bon,<br /> j'ai des petites rates, je fais ta recette et je te redis!<br /> gros bisous
F
c'est clair c'est arci-simple et peu de vaisselle en plus.<br /> par temps de crise, c'est bien d'avoir différentes recettes pour cuisiner les patates, au moins ça varie le plaisir !!!
Publicité