Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
30 janvier 2011

Cannelloni aux épinards et à la ricotta

P1070846

Ingrédients pour 6 personnes :

  • une boite de cannellonis de 250 g
  • 850g d’épinards surgelés
  • 650 g de ricotta
  • 2 gousses d’ail
  • 2 œufs
  • 150 g de mozzarella
  • huile d’olive
  • 1 kg de coulis de tomate
  • muscade
  • sel et poivre du moulin

Préparation

Eplucher l’oignon et l’ail et les détailler. Les placer dans une poêle huilée et les faire revenir rapidement. Ajouter ensuite les épinards surgelés. Laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Mélanger les épinards cuits dans un saladier avec la ricotta, les œufs, la muscade, le sel et le poivre. Préchauffer le four à 180°c. Dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, étaler un tiers du coulis de tomate. Garnir les rouleaux de cannellonis de la farce aux épinards et les disposer dans le plat à gratin. Nappez du restant de coulis. On peut ajouter un peu d’eau sur le côté du plat. Parsemer de rondelles de mozzarella puis placer au four pendant 35 minutes.

imprimante01   cannelloni_aux_epinards_et_a_la_ricotta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
fait ce soir. et Jule à trouvé ça très bon. moi aussi au passage ;-)<br /> <br /> Merci copine
F
En même temps, je crois que j'ai suivi la recette inscrite sur la boîte....
F
j'ai voulu tester ta recette pendant les vacances. un vrai fiasco. <br /> comme je n'arrivai pas à aller sur ton blog, j'ai cherché sur le net une recette de cannellonni, et c'était écrit qu'il fallait les pré-cuire dans l'eau bouillante avant de les remplir.<br /> après, le blog à refonctionné, et je me suis dis que j'allais les pré-cuire, meme si tu ne l'avais pas écrit, comme ça, ça cuirait plus vite après. ERREUR de blonde !!!!<br /> j'ai tout mis dans la casserole comme si c'était des macaronis !! et bien tout à coller, un désastre. du coup, j'ai sauvé ce que j'ai pu, je les ai découpé en deux, et ça a fini par des lasagnes improvisées. c'était pas mauvais quand meme !!!<br /> <br /> la prochaine fois je suivrai ta recette à la lettre ;-))
F
je ne savais meme pas que l'on pouvait trouver des cannelonnis à farcir !! merci encore pour cette recette, facile à faire en plus.
L
Un bon petit plat de saison qui est toujours bienvenu ! Bises
Publicité