… et de se mettre les pieds sous la table.

Samedi, première fois invitée chez mon frère et son amoureuse. Chti Pépère nous a dévoilé ses talents de cuisinier et m’a livré ses recettes…

P1060349

Salade de mâche et fraises, sauce moutarde à l’ancienne, vinaigre balsamique et huile de colza (je vais me la péter devant mes prochains invités !). On peut aussi utiliser des feuilles d’épinard.

P1060360

Magrets de canard aux oignons sauce coco/curry de Chti Pépère

Ingrédients :

3 magrets

3 gros oignons

1 orange

2 c. à soupe  de curry

1 boîte et demi de lait de coco

15 cl. de lait

sel, poivre

Préparation :

La veille, faire mariner les magrets dégraissés dans le jus d’orange mélangé à une cuillère à soupe de curry.

Le jour J, faire revenir les magrets à la poêle (la viande doit être rosée à l’intérieur). Réserver. Dans la même poêle, faire revenir les oignons émincés. Ajouter lait de coco, lait, une cuillère à soupe de curry et assaisonner.

Découper les magrets en épaisses tranches et disposer dans un plat. Poser les oignons dessus et verser la sauce dans une saucière. Accompagner de riz.

Ca déchire !

  imprimante01     magrets_de_canard_aux_oignons_sauce_coco_curry

P1060364

Et en dessert, tarte chocolat/framboises (pâte sablée, ganache chocolat et framboises). Un délice !

Dimanche, copine Sandrine nous a encore régalé, avec des œufs mimosa (pourquoi n’en fait-on pas plus souvent ?), rôti de veau du régime Ducon (qui fonctionne, je confirme, sur toutes les personnes courageuses autour de moi qui le tentent), tarte aux pommes et mousse au chocolat avec jolie déco.

P1060415

Y’a de l’idée, non ?