Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
18 octobre 2010

Tempura de tomates vertes

J’adore la confiture de tomates vertes aux agrumes de ma maman. Mais avec mes quelques pauvres petites tomates, j’ai préféré tester les beignets de tomates vertes version japonaise, c’est-à-dire avec cette pâte légère qu’est la tempura. A tester avec des légumes mais  aussi des crevettes et à accompagner d’une sauce “spéciale” japonaise. La sauce soja a fait l’affaire en ce qui nous concerne.

P1060285 

Ingrédients :

6 tomates vertes

1 œuf

100 g de farine

15 cl d'eau glacée

quelques glaçons

Sel

Préparation :

Commencer par battre l’œuf  dans un bol. Puis ajouter l'eau glacée et incorporer la farine et le sel en mélangeant légèrement.
Ajouter les glaçons.
Faire chauffer une assez grande quantité d'huile végétale (l’huile de pépin de raisin supporte bien la cuisson).  Il s’agit simplement de tremper les légumes dans la pâte puis de frire comme pour des beignets classiques. Le secret de la légèreté de la pâte tient dans les glaçons.

imprimante01       tempura_de_tomates_vertes

Assez pessimiste au départ, j’ai été très étonnée par les réactions de Pépette et Loulou qui ont adoré (“ce ptit goût acidulé” dixit Loulou).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça va etre difficile de faire un choix de recettes pour décembre avec tout ça !!! <br /> <br /> à chaque fois (ou presque) ça a l'air trop bon
R
je viens de jeter les dernières tomates vertes !! mince alors j'aurais bien essayé ... partie remise.. en attendant la photo donne envie d'y goûter. bravo ma fille
T
BEIGNETS DE TOMATES VERTES !!!<br /> <br /> C'est mon film !!! C'est mon plat !!!<br /> <br /> Lors de ma première sortie après la naissance de Claire & Axel (bientôt 23 ans) étant un peu déconnectée et perdue, je suis rentrée dans la première salle de cinéma à a portée et j'ai vu ce film magnifique sur l'amitié !!!<br /> Depuis, tous les ans, je fais de la confiture et des beignets de tomates vertes !!!<br /> <br /> Pour ma part je fais une pâte à beignets classique mais ce WE Claire rentre à la maison (s'il y a du gasoil) et nous allons essayer ta recette<br /> <br /> Alors à suivre .....<br /> <br /> Bises à vous tous
Publicité