Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
7 août 2010

Magret rôti à l’abricot & romarin

Oui en ce moment, c’est salé-sucré (Cathy, passe ton tour…). Un délice !

Recette piquée ici (je n’ai pas obtenu la même photo, bizarre…le sésame devrait être sur le coté peau qui, de ce fait devrait être  dorée et croustillante mais l’inverse est dit dans la recette). En tout cas, on s’est régalé !

P1050467

A accompagner de pommes de terre frites.

INGRÉDIENTS pour 2 convives (ou un très gourmand !)

1 Petit magret de canard

4 Oreillons d'abricots en conserve au naturel ou en sirop léger

2 Brins de romarin

5 Cl de vin blanc

2 Cuillères à café de miel liquide

1 Cuillère à soupe de graines de sésame

2 Pincées de cannelle

10 G de beurre

4 Cuillères à soupe de crème épaisse

Sel & poivre

PRÉPARATION

Allumer le four à Th 9, 270°c.

Dégraisser le magret en laissant subsister une fine couche de gras puis le poser, chair vers le haut, sur une grande feuille de papier sulfurisé.

Mélanger le miel avec le sésame, la cannelle, du sel et du poivre.

Répartir ce mélange sur la chair de canard et ajouter 1/2 brin de romarin.

P1050444   
Refermer le papier en papillote hermétique et la déposer dans un plat.

P1050446 Nous, on était 3 gourmands et demi.

Enfourner 10 min.

Faire fondre le beurre dans une poêle avec 1/2 brin de romarin.

P1050447

Ajouter les oreillons d'abricots égouttés. Les laisser chauffer et dorer en les retournant plusieurs fois pendant 5 min.

Après cuisson, laisser reposer le magret entier dans du papier l'aluminium ou entre 2 assiettes afin que la chair se détende.

P1050453

Déglacer la poêle avec le vin blanc, le laisser réduire de moitié puis ajouter la crème fraîche, du sel et du poivre. Remuer sur feu doux, 2 min. (Moi j’ai laissé les abricots dans la poêle)

P1050455

P1050461   

Déballer et trancher le magret. Disposer les tranches sur des assiettes chaudes avec les abricots.

Répartir la sauce autour, décorer d' 1 petit brin de romarin puis servir chaud rapidement.

P1050466

imprimante01     magret_roti_a_l_abricot_et_romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OHHHHH que mes photos sont belles ;-)<br /> <br /> En tout cas, ça aussi j'ai eu la chance d'y gouter, et c'était trop bon.<br /> Merci pour mon estomac copine.
P
alors ça je voudrais bien y goûter .... vivement que ma fille vienne me voir ....
Publicité