Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
8 juillet 2010

La chanson du mois de juillet par Ben

Coucou les loulous et bienvenue en juillet (et en juillet, fais ce qu'il te plait, y’a pas d'raison)
(I would not try to write in english for english spoken people, but they obviously can answer everybody ! ! ! in english of course)
C'est (encore) du bord de mer que je vous écris. Non plus celui de cet hiver où je finissais par croire que cette plage vide m'appartenait, comme les chats (méli et mélo) qui avaient fait de cette plage LEUR litière, non oh non, plus d'intimité, plus de sable ocre lisse après une grande marée .... plus de silence au quotidien. Je vous écris de cette plage qui est devenue une station balnéaire de première, sentant dès les premières heures du matin la crème solaire. Merci les effluves.
Mais bon, on ne va tout de même pas se plaindre .... Ce matin balade sur la plage et photo .... pour vous !

ce matin le mercredi 7 juillet 9h30

Allez, revenons à nos moutons !
Pour commencer, je tirerai ma révérence à Hoang qui a arrêté de nous bassiner avec “Wham !” et qui s'est ouvert l'esprit vers d'autres horizons, notamment celui de la chanson française. C'est donc lui qui influencera le choix du mois en terme musical.
Donc pour ce mois-ci (et non moisi vu le vent qu'il fait ici) nous revenons à des paroles que nous comprenons, nous, petits français de France.
Nous avons déjà écouté dans notre échange épistolaire mensuel ce sacré SanSeverino et refaisons alors un détour par lui en y conjuguant Polo (son pote) et en découvrant '' vous avez déjà tout''.
Vous trouverez les paroles ici et la chanson ici. On associera aisément ce titre à la qualité de son premier album, oui oui.
Petite (mais longue) chanson sympathique , bien enlevée, entrainante, légère et si profonde à la fois (la touche SanSeverino ?).
Merci à Hoang pour cette fraîche découverte (et bon voyage en Argentine !!!).

vous avez deja tout
Côté bouquin .....
C'est en discutant avec Lou (ma nièce de onze ans presque douze d'abord) que l'idée m'est venue.
En fait elle attend avec impatience de pouvoir entamer le premier tome (qu'elle a entamé il y a deux jours, c'est compliqué je n'écris pas tout le même jour ... bah ..).
Tome de quoi ? me direz-vous (non, pas tome de Savoie Bertholde ! ! !).
Tomes de la série des Benjamin Malaussène (saga Malaussène), personnage principal, voire héros malgré lui, de la série composée par ''au bonheur des ogres'', '' la fée carabine'', '' la petite marchande de prose'', ''monsieur Malaussène'', ''des chrétiens et des maures'', ''aux fruits de la passion'' et  ... ''appelez-moi Malaussène'' (dernier moins connu de la série, c'est un clin d'oeil-réponse de Charyn à Pennac qui a lui-même initié cette "rencontre littéraire avec "Des Chrétiens et des maures" 5ème tome de la saga Malaussène (commentaire d'une bibliothécaire, piqué sur le net) (je viens de le découvrir en faisant mes recherches ndlr).
Je sais bien que certains les ont déjà lus, mais d'autres sûrement pas. Alors au boulot ! c'est franchement tropdebonheur.

 

Côté film ....

''Douze hommes en colère'' sera la sélection du mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, question fondamentale que de pouvoir délibérer sur la culpabilité d'un individu et de peut-être l'envoyer à la mort, selon les informations recueillies, et ... en huit clos, entre douze jurés. Excellent film évidemment  ! De Sydney Lumet, avec Henry Fonda (terrible et humble juré perturbateur ... eh eh). 1957.


Côté Francis ...
bah ça va pas mieux ...

francis 
En attendant,  une grande pensée aux voyageurs de juillets, aux vacanciers, aux chômeurs, aux acheteurs-de-voitures-neuves-parce qu'ils-écrasent-des-nanimaux-qui-zont-rien-fait (eheh), aux Normands, aux français-québécois qui reviennent, aux québécois qui restent, à l'Argentine, aux Bretons, aux Lyonnais, aux Stéphanois, aux Toulousains, aux Parisiens, aux Montréalais, aux récents ex-russistes, aux allemands, à ceux qui ont la ''maxi'' forme, aux Ontariens, aux américains  ... bref, à tous ! !  !
Bon allez,

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité