Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
6 mai 2010

La chanson du mois de mai par Ben

Coucou et bienvenue dans le mois de mai..... alors on va faire ce qui nous plait... et poils aux genoux...
Après un mois d'avril merveilleux en Bretagne (au diable les mauvaises langues), soit une heure de pluie maximum et du soleil et encore du soleil, des baignades, de la planche à voile, des visites et .... pas de boulot, voici que point (verbe ''poindre'' du troisième groupe : il point, ils poignent, il poignait, et participe présent poignant, merci Bertholde) donc voici que point le mois des libertés !
Pour fêter dignement cela, une musique, un livre, un film, une BD (oui oui, merci Frangibus)
- Musique :


   un rappel de 1995, ”Jestofunk”... un pur bonheur de funk un poil épuré avec “Moai Message”, pour ceux qui aiment la basse. Ca rappelle la fac, les années folles .... arf !

- Livre :


Mon préféré de Irving. En 1985, il publia L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable, une épopée surprenante, centrée sur un orphelinat du Maine (État). Le roman explore sans détour le sujet controversé de l’avortement et est certainement le meilleur exemple de l’influence de Charles Dickens sur l’œuvre de John Irving (cf. Wikipédia). Belle écriture, belle histoire .... et si on tombe bien dedans c'est que du bonheur, c'est un pavé ! (pour info, ne pas voir le film, c'est une pure M......)

- Film :

Intacto, réalisé par Juan Carlos Fresnadillo (à retenir !). Intacto a obtenu quatre Prix Goya - équivalent espagnol de l'Oscar dans les catégories : meilleur jeune réalisateur, meilleur jeune acteur pour Leonardo Sbaraglia, meilleur acteur pour Eusebio Poncela et meilleur montage pour Nacho Ruiz Capillas. Antonio Dechent a été cité au Goya du meilleur second rôle et Xavier Jimenez à celui de la meilleure photographie (cf. allociné). Je sais que certains connaissent déjà .... donc à revoir ! ( ce genre de film où on ne sait pas à quoi s'attendre ... excellent)

- BD :

et oui, merci Nico pour cette idée (et ce cadeau). Je vais tâcher chaque mois de mettre une page de cette BD hors du commun. ''Francis'' est un blaireau à qui il n'arrive que des choses assez extrêmes à vrai dire ... je vous laisse découvrir. A ne pas mettre entre les mains d'enfants, ou alors avec une bonne explication parentale pour éviter les amalgames ! ( humour noir en général)

francis02

Voili voilu les loulous !
en espérant que cela mette un pneu de joie dans les coeurs et dans les têtes pour ce mois de mai ....
Mille pensées à tous ( je me concentre ..... mmmmm) et à bientôt !
A vous les studios Normands, Bretons, Parisiens, Lyonnais, Américains, Canadiens, et d'ailleurs ... d'ailleurs !
bises
Ben

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité