Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
24 avril 2010

Espuma d’avocat façon guacamole

J’ai piqué la recette à un blogueur suisse, Claude-Olivier.

Claude-Olivier fait des verrines avec des chips mexicaines. En ce qui me concerne, j’ai servi cette mouse aérienne (et beaucoup moins écœurante que le vrai guacamole) dans des cuillères chinoises. Je vous conseille d’y coller une crevette (le rose et le vert, c’est joli et l’alliance des goûts… hum !) même si je ne l’ai pas fait pour la photo, faute de batterie.

P1030747 Youhou : espuma réussi !

Ingrédients (pour une vingtaine de cuillères) :

  • 1 avocat bien mûr (environ 100g sans la peau)
  • 60 g de yaourt nature
  • 60 g de crème
  • 3 c. à soupe d'épices pour guacamole (j’ai mis un sachet entier Old El Paso, mettez-en un peu moins si vous voulez car “ça arrache !”)
  • 3 cl. (environ 2 c. à soupe) de jus de citron (du vert c’est mieux je trouve)
  • 1 feuille de gélatine (2g)

Préparation :

Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et le vider de sa chair. Dans le bol du mixer (le blender mixe plus finement je trouve), mélanger l'avocat, les épices, le yaourt et la crème. Ajouter un peu d'eau ou de lait si le mélange est trop compact.
Dans une casserole, faire fondre la feuille de gélatine (qui aura été trempée dans de l'eau froide et égouttée) dans le jus de citron. Ajouter à la purée d'avocat.
Passer le tout dans un tamis fin (il faut vraiment faire cela car les petits morceaux qui pourraient rester bloqueraient votre siphon). Transférer tout l'appareil dans le siphon et mettre au frais au moins 1 heure. Avant de servir, mettre 1-2 cartouches de gaz, bien secouer.

imprimante01    espuma_d_avocat_facon_guacamole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité