Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
20 avril 2010

Tarte petits pois - menthe

Beurk  vous me direz. Mais non ! En la préparant, j’avoue que je n’étais pas convaincue par le mélange mais finalement, je me suis resservie deux fois et Loulou a aimé aussi.

D’abord écossage des petits pois. Avec Pépette, on a mis en scène un chapitre de La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm.

P1030662

P1030668_s_lection

Ingrédients :

des petits pois frais (environ 400g)

3 ou 4 poignées de menthe fraîche ciselée

une pâte feuilletée

2 œufs

20 cl. de crème liquide

sel, poivre

100 g. d’emmenthal râpé 

Préparation:

Préchauffez votre four à 200° (th. 6/7).

Ecossez les petits pois. Les faire cuire 20 min dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les.

Déroulez la pâte dans la tartière. Y répartir les petits pois, puis la menthe et le fromage.

Battez les œufs et la crème puis assaisonnez. Versez cette préparation sur la garniture et enfournez pour 30 min environ.

P1030666

imprimante01     tarte_petits_pois___menthe 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon chéri n'aime pas les petits pois...dommage car ta tarte me plaît bien...Bises et bonne journée
Publicité