Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Fabie
Chez Fabie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Chez Fabie
18 février 2010

Mes macarons à la framboise

P1020689

Deuxième essai pour les macarons, assez formateur je dois dire... vous allez voir pourquoi.

J'ai utilisé la même recette que l'autre jour, il n'y a que le colorant et la garniture qui changent.

Je vous réécris la recette si vous avez la flemme d'aller chercher la précédente...

Ingrédients

Pour 22 macarons c'est-à-dire 44 coques.

  • 200 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'œufs (le top, c'est de séparer blancs et jaunes plusieurs heures avant et de les mettre au frigo)
  • 30 g de sucre en poudre
  • du colorant alimentaire rouge
  • de la confiture de framboise. 

Préparation

Mixez finement le sucre glace et la poudre d'amandes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez, en trois fois, le sucre en poudre. Ils doivent être très fermes.

Tamisez le mélange sucre glace/amande sur les blancs. Mélangez-les à l'aide d'une spatule (le mieux, en silicone) : on "macaronne" (on mélange finement, le mélange brille). Vous ne devez pas casser les blancs. Ajouter le colorant alimentaire.

Sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, à l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille (la pomme décor de Tup'  est remplie à ras bord avec ces quantités), formez de petits tas de pâte de 3 cm de diamètre.

P1020682

Préchauffez votre four à 160° (th. 5-6).

Faites "croûter" les macarons (laissez-les sécher au moins 30 minutes afin qu'une croûte se forme dessus). Au bout de trente minutes touchez-les. Si la pâte ne reste pas collée à vos doigts vous pouvez les enfourner.

Faites les cuire environ 12 minutes. Surveillez bien la cuisson au bout de 10 minutes, s'ils commencent à être dorés sortez-les. En fait, il faut faire attention à ce qu'ils soient bien cuits quand même  sinon, ils ne se décollent pas bien et sont mous à l'intérieur, donc les 12 minutes sont importantes.

P1020687

J'ai eu un souci pour la deuxième fournée, porte du four laissée trop longtemps ouverte, trop de temps de "croûtage" (comme mon doigt collait au bout de 30 minutes, j'ai laissé plus de temps), allez savoir... Voilà le résultat : ils ont "frisé" dessus et pas dessous :

P1020695

Une fois cuits, décollez-les du papier sulfurisé et laissez-les refroidir. Quand ils sont bien froids déposez un peu de confiture sur une coque et collez-en un autre pour former les macarons.

P1020693

imprimante01  macarons_a_la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou ma Fabie, c'est bien les vacances pour faire la cuisine, pour nous c'est demain soir. <br /> T'es recettes sont toujours biens accueillies et elles donnent très envie, mais comme je deviens flemmarde, je pense qu'il me serait plus facile de faire la route pour déguster chez toi !!!!!!!!!!!hum que j'en ai envie !!!!!!!!!!!! et puis aussi pour vous faire la bise !!!!!!!!<br /> @ +
L
Je t'en piquerai bien un ou deux au passage ! Ils ont l'air très très bons !!! Bises
F
bon, c'est bien, je vois que tu as pleins de petites recettes. bon, je viens bientot, enfin, le temps que tu t'entrainent encore un peu :-)<br /> <br /> Bisous
Publicité